Renault Sport R.S. 01 : du Mondial de Paris à Monza, sensations garanties…

Dévoilée à Moscou fin ao^ut, la future star des World Series By Renault a effectué une double sortie en ce mois d’octobre. La Renault Sport R.S. 01 a ainsi pris la pose au Mondial de l’Automobile de Paris dans sa tenue de couleur jaune, pour ensuite s’habiller de noir lors de ses premiers tours de roues à Monza. En attendant ses débuts en course l’année prochaine, la voici sous tous les angles et en piste !

Propulsée par le moteur de la Nissan GT-R revu par Renault Sport, la R.S.01 ne manque pas d’atouts gr^ace à ce V6 de 3,6 litres biturbo qui développe environ 500 chevaux pour 600 Nm de couple. Sans oublier la bo^ite de vitesses séquentielle à 7 rapports construite par SADEV. Le spécialiste Dallara s’étant chargé de développer son ch^assis en carbone.

Renault-Sport-RS-01-Word-Series-by-Renault-2015

Les autres éléments qui composent cette bête de course sont les suivants : pneus Michelin spécifiques, suspensions réglables à doubles wishbones, freins à disques ventilés de 380 mm en carbone céramique avec étriers à 6 pistons, jantes Braid en aluminium de 18″.

Renault-Sport-R-S-01-Mondial-2014

Esthétiquement, la R.S. 01 est très proche de la Renault Dezir et marque la philosophie sportive de la marque au losange qui sera bient^ot présente en série sur l’Alpine Renault. A Monza, dans la vidéo qui suit, la R.S. 01 est dans l’univers pour lequel elle a été concue, la piste. On peut ainsi découvrir son bruit avant que la foule l’acclame lors des courses. Un certain Alain Prost a réalisé quelques tours de piste à Jerez également … Vivement 2015 !

La rédaction

Photos : Elodie Esbert

Renault-Sport-R-S-01

Renault-Sport-R-S-01-2015-WSR




  • Renault



LES VOITURES


Share

About Author