Le préparateur allemand Musketier s’est attaqué à notre “féline” nationale, la Peugeot 208. Ainsi la 208 Musketier EnGarde propose quelques chevaux de plus que la 208 GTi. Les lignes de la nouvelle 208 ont aussi subis une transformation qui ne laisse pas indifférent.

Peugeot-208-Musketier

Au niveau de la motorisation Musketier s’est appuyé sur le moteur 1.6 THP 16V qui développe à l’origine 155 chevaux. Une fois la cartographie moteur optimisée, l’ajout d’une nouvelle ligne d’échappement et d’un échangeur plus important, le moteur grimpe à 209 chevaux, soit 9 chevaux de plus que la 208 GTi. Le couple de la lionne atteint 316 Nm pour la Musketier EnGarde contre 275 Nm pour la 208 GTi.

Peugeot-208-Musketier-3

Esthétiquement, un nouveau bouclier avant appara^it accompagné par de des bas de caisse assez réussis. A l’arrière le diffuseur est également nouveau et si on “isole” cette partie de la 208, il faut avouer que son look “Racing” lui colle à merveille avec l’échappement duplex et de nouvelles ailes musclées. Toutes ces modifications sont incluses dans le kit carrosserie Musketier.

Peugeot-208-Musketier-2

D’autres modifications sont à noter avec des ressorts courts et des jantes de 18 pouces. Les passionnés de tuning seront heureux d’apprendre que cette préparation est homologuée en Allemagne par le TüV. Même si cela n’a aucune valeur légale en France, c’est au moins un gage de qualité. Que l’on aime (ou pas) notons le sérieux du travail réalisé.

La rédaction

Peugeot-208-Musketier-5




  • Peugeot



LES VOITURES


Share

About Author