Alfa Romeo Giulietta : le charme à l’italienne “2014″ et un nouveau moteur !

Après la MiTo MY14, dévoilée en en juin 2013, Alfa Romeo continue à faire évoluer ses gammes. Plus récemment, la 4C a fait sensation, la marque italienne renouant avec ses gênes sportifs d’antan. Aujourd’hui c’est au tour de l’Alfa Romeo Giulietta MY14, pour modèle 2014, d’être dévoilée. Nouveau style, nouveau moteur et plus de technologies sont au programme de la nouvelle Giulietta. Présentation…

On le sait, les italiennes ont du style ! Alfa Romeo représente depuis toujours une marque de charme à l’esthétique “léchée”. La nouvelle Alfa Romeo Giulietta propose dans son millésime 2014 une calandre revue, un entourage chromé pour les projecteurs antibrouillard. et de nouvelles jantes en alliage (16”’ et 18”). Trois nouvelle teintes arrivent au catalogue : Perla, Bleu Adriatico et Bronze.

nouvelle-alfa-romeo-giulietta-my14-2014

C^oté moteur, le nouveau 2.0 JTDm diesel débarque. Il développe 150 chevaux. Ce bloc est équipé d’un turbocompresseur. Résultat, la Giulietta est encore plus souple et propose un couple très intéressant de 380 Nm. Ses émissions de CO2 sont aussi compétitives avec de 110 g/km seulement.

nouvelle-alfa-romeo-giulietta-my14-2014-9

A l’intérieur, les évolutions sont plus marquées : nouveaux panneaux et poignées de porte, inserts au coloris inédits sur la console centrale et la planche de bord, nouveaux volants, sièges avant au maintien amélioré et aux revêtements modifiés. La version Quadrifoglio Verde et le pack QV Sportiva disposent de nouveaux sièges sport spécifiques revêtus de cuir/alcantara noir et surpiq^ures contrastées et d’un logo Alfa Romeo sur le dossier.

nouvelle-alfa-romeo-giulietta-my14-2014-3

La nouvelle Alfa Romeo Giulietta MY 2014 propose par ailleurs d’autres nouveaux équipements tels que l’aide au stationnement avant. En France, cette fonction sera intégrée de série sur les versions Distinctive Business et Exclusive. Le contr^ole de perte de pression des pneumatiques fait aussi son apparition, en série sur toute la gamme. Un innovant dispositif multimédia appelé Uconnect fait son apparition. Il dispose d’un écran tactile de 5″ ou 6,5″ avec navigateur et de commandes vocales. La version 5” du Uconnect à écran tactile est intégrée de série dès le premier niveau de finition Impression. Ce système assure la gestion de plusieurs sources et sorties multimédias (Mediaplayer, iPod, iPhone, Smartphone) qui peuvent être branchés via le port USB ou la prise Aux-in. En outre, le système intègre une interface Bluetooth évoluée qui permet d’accéder à des fonctions supplémentaires comme la gestion des appels téléphoniques, la lecture des SMS recus gr^ace à la technologie Text-to-Speech ou un système innovant d’Audio Streaming qui permet d’accéder directement à des fichiers musicaux et des stations de radio du Web depuis un Smartphone. Le Connect Nav est quant à lui doté d’un écran tactile de 6,5″ avec cartes ”vues du ciel” en 3D et fonction Text-to-Speech pour saisir l’adresse gr^ace aux commandes vocales. Ce nouveau système est proposé en France dès la finition Distinctive et même de série sur la finition Exclusive.

nouvelle-alfa-romeo-giulietta-my14-2014-4

L’ensemble de la gamme bénéficie en France d’un équipement enrichi qui intègre désormais en série les capteurs de pression pneumatiques et l’écran tactile U-Connect. Cinq niveaux de finitions sont proposés : Impression, Distinctive, Distinctive Business (destinée uniquement aux professionnels), Exclusive et Quadrifoglio Verde :

  • - Impression : nouvelle version d’entrée de gamme, elle intègre déjà le système de modification des paramètres de conduite D.N.A ou le différentiel Alfa Q2 électronique. Egalement de série, la climatisation manuelle, le système Bluetooth et l’écran tactile, l’autoradio avec commandes au volant, le régulateur de vitesse ou les capteurs de perte de pression des pneumatiques.
  • - Distinctive : coeur de gamme avec un niveau d’équipement complet digne du segment des berlines compactes premium, elle se distingue de la version d’accès par la climatisation automatique, l’accoudoir central avant, le radar de recul, les nouveaux projecteurs antibrouillard, le rétroviseur intérieur photochromatique, les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, les jantes en alliage de 16”. L’autoradio dispose d’un écran tactile, comme sur la version Impression.
  • - Distinctive Business : version dédiée aux professionnels, elle dispose maintenant des capteurs d’aide au stationnement avant en plus de la peinture métallisée et de la Navigation. A noter également 8 haut-parleurs de série au lieu de 6.
  • - Exclusive : version haut de gamme de Giulietta, elle offre une sellerie en cuir, des jantes en alliage de 17”, le système de Navigation tactile de 6.5”, le réglage lombaire du siège conducteur électrique, les capteurs d’aide au stationnement avant et arrière avant ainsi que 8 haut-parleurs.
  • - Quadrifoglio Verde : dérivée de la version Distinctive, elle s’en distingue par ses attributs sportifs (suspensions, jupes latérales, étriers de frein rouges, projecteurs avant et intérieur à finition sombre ou bien pédalier en aluminium notamment). Elle recoit aussi désormais des jantes de 17” Design Sport inédites, un radar de parking avant et un revêtement de sièges mixte cuir/Alcantara.

nouvelle-alfa-romeo-giulietta-my14-2014-7

Malgré l’enrichissement en termes d’équipements (écran tactile et capteur de perte de pression des pneumatiques sur Distinctive et Exclusive et réglage lombaire et 8 haut-parleurs sur Exclusive), les prix des versions Diesel 1.6 JTDm 105ch Distinctive et Exclusive restent également identiques gr^ace au bonus écologique de 200EUR dont elles bénéficient jusqu’à fin 2013. La gamme débute en version essence 1..4 Tjet 105 ch à partir de 21 000 EUR et en Diesel 1.6 JTDm 105 ch à partir de 24 300 EUR.

nouvelle-alfa-romeo-giulietta-my14-2014-5

Jusqu’au 31 décembre prochain, Alfa Romeo propose une offre de “Garantie 5 ans kilométrage illimité” sur la gamme Giulietta. La garantie cinq ans comprend, outre les deux premières années de garantie contractuelle, trois années d’extension de garantie complémentaires dont le niveau de couverture va plus loin que la plupart des autres produits proposés sur le marché : kilométrage illimité, assistance comprise 24h/24 7j/7 et aucune franchise.

La rédaction

nouvelle-alfa-romeo-giulietta-my14-2014-8

nouvelle-alfa-romeo-giulietta-my14-2014-10




  • Alfa Romeo



LES VOITURES


Share

About Author