Les technologies des radars évoluent aussi vite que celles des voitures hybrides ! Pour preuve, après les radars fixes, les radars de feu rouge, les radars embarqués, les radars de troncon et les récents RMNG (Radars Mobiles de Nouvelle Génération), voici aujourd”hui le nouveau bébé de la Sécurité Routière et du gouvernement : le radar mobile mobile qui flashe dans les deux sens !

radar-mobile-de-nouvelle-generation-dans-Somme-ETM-

Ainsi et dès le lundi 21 octobre 2013, 20 nouveaux radars de ce type prendront la route, embarqués dans 13 “Renault Mégane Radar” et 7 “Peugeot 208 Radar”.

Auparavant, il était donc possible d’anticiper en arrivant sur un radar mobile mobile car celui-ci flashe lors d’un dépassement. Avec ces tout nouveaux radars, c’est terminé, car ils sont capables de flasher en croisant les automobilistes trop généreux sur l’accélérateur.

Rappelons que les radars mobiles mobiles, les RMNG, sont à ce jour au nombre de 66. Mais ils seront au nombre de 100 environ, fin 2013. Puis en 2015, ils formeront une véritable armada avec plus de 300 unités ! Précisions que la tolérance de ces radars est plus élevées par rapport aux radars fixe :

  • 10 km/h en-dessous de 100 km/h.
  • 10% au-delà.

Les radars fixes ont pour tolérance 5 km/h (en-dessous de 100 km/h), et 5% au delà.

La rédaction

Source : Sécurité Routière via OuestFrance, photo : Préfecture de la Somme

 






LES VOITURES


Share

About Author