La Nissan ZEOD RC sera en piste aux Heures du Mans 2014 ! Le prototype électrique occupera le “Garage 56″, réservé aux véhicules présentant des innovations technologiques. L’auto ne sera donc pas classée mais elle représente pour Nissan, l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) et la FIA, un fort vecteur de communication sur les courses automobiles du futur.

Nissan-ZEOD-RC-3

ZEOD RC = Zero Energy On Demand RaCing… La Nissan a été dévoilée au siège social de chez Nismo le 18 octobre dernier et elle a pour destin d’être la la première voiture de course à boucler les 13,629 kilomètres du circuit sarthois en mode 100% électrique. En termes de performances, sont objectif est clair : faire mieux que les GTE. La Nissan ZEOD RC devrait dépasser les 300 km/h dans la ligne droite des Hunaudières. Le mode “propulsion thermique” pourra être enclenché par une simple pression sur un bouton prévu à cet effet. Voici l’hybride compétition en vidéo !

Les batteries du” proto” seront rechargées pendant les phases de freinage. Ses pneus spécifiques ont été étudiés par Michelin. On peut parier que les technologies de pointe développées gr^ace à la ZEOD RC se retrouveront dans les futurs prototypes LMP1 de la marque japonaise. Les 24 Heures du Mans 2014 s’annoncaient déjà comme historique avec le retour de Porsche en catégorie reine face à Audi et Toyota. Avec la Nissan ZEOD RC qui “remplace” la Deltawing de 2012, la plus belle course du monde rentre dans une nouvelle ère…

Nissan-ZEOD-RC-1

La rédaction

Photos : Nissan

Nissan-ZEOD-RC-4

Nissan-ZEOD-RC-2




  • Nissan



LES VOITURES


Share

About Author