Mercedes-Benz a profité du salon de Los Angeles pour présenter un concept qui donne de la puissance et de la sportivité au domaine des SUV. Alors que la commercialisation du GLA débute en cette fin d’année, 2014 verra probablement débarquer la version AMG de la nouvelle étoile de la marque allemande avec le GLA 45 AMG.

mercedes-benz-concept-GLA-45-AMG-3

Esthétiquement, AMG a métamorphosé le GLA gr^ace à de grosses jantes de 21 pouces, un aileron fin très travaillé et un diffuseur arrière qui impressionne et donne du muscle au SUV ! Les inscriptions “Turbo AMG”, positionnées sur les flancs de l’auto, nous rappellent, si cela est encore nécessaire, que le Mercedes-Benz Concept GLA 45 AMG est une vraie sportive ! A cela s’ajoutent une nouvelle ligne d’échappement “Sport” et des liserets rouges du plus bel effet. A l’avant AMG a travaillé l’aérodynamisme du GLA avec des splitters et un spoiler au dessin digne des Formule 1.

mercedes-benz-concept-GLA-45-AMG-7

mercedes-benz-concept-GLA-45-AMG-4

Sous le capot, on retrouve le quatre-cylindres de 2,0 litres qui développe 360 chevaux pour 450 Nm de couple. La boite de vitesse est quant à elle à 7 rapports et double embrayage. La future version du GLA 45 AMG devrait donc abattre le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. Mesdames et messieurs, voici le tout puissant GLA 45 AMG Concept en vidéo !

Pour découvrir le Mercedes-Benz GLA de série sous tous les angles, cliquez sur : mercedes-gla-2014.

La rédaction

Photos : Mercedes-Benz

mercedes-benz-concept-GLA-AMG-45

mercedes-benz-concept-GLA-45-AMG-5

mercedes-benz-concept-GLA-45-AMG-6

mercedes-benz-concept-GLA-45-AMG-8

 

 




  • Mercedes



LES VOITURES


Share

About Author