Une fois n’est pas coutume car nous allons nous intéresser à un dragster et pas un petit si tant est qu’il y en ait. Dodge vient en effet de présenter son nouveau monstre de 8 000 chevaux qui sera en lice dans la catégorie “funny car”en 2015.

dodge-mopar-charger-r-t-dragster-sema-show-2014

Las Vegas est la ville de tous les excès et c’est dans le cadre du SEMA Show que Dodge a présenté le Mopar Charger R/T. La dénomination du dragster reprend le nom de la filiale sport du constructeur américain, Mopar, et de la technologie Dodge baptisée Charger R/T que l’on retrouve sur la Dodge de série.

dodge-mopar-charger-r-t-dragster-sema-show

La structure Don Schumacher Racing a également participé à son développement et cela faisait déjà 9 ans que Dodge et ces deux entités n’avaient plus collaboré. Le résultat est à la hauteur et les chiffres impressionnent. L’énorme Dodge Mopar Charger R/T ne pèse que 1 100 kilos gr^ace à l’utilisation de carbone et du kevlar, soit environ le même poids qu’une berline compacte. Le quart de mile (400 mètres) est avalé en seulement 4,0 s par l’engin. Et la vitesse atteinte au terme de la distance peut approcher les 510 km/h ! A quand une démonstration en France ? Lancons l’idée ! Ceux qui traverserons l’Atlantique en 2015 pourront voir le dragster lors des épreuves du championnat NHRA (National Hot Rod Association).

La rédaction

Photos : Dodge

dodge-mopar-charger-r-t-dragster






LES VOITURES


Share

About Author