La Bentley Continental GT3 fera ses grands débuts en compétition le 13 décembre prochain lors des 12 Heures d’Abu Dhabi sur le circuit de Yas Marina. Guy Smith, Steven Kane et Andy Meyrick piloteront la GT3 anglaise, développée et exploitée en collaboration avec Team M-Sport.

bentley-continental-gt3-guy-smith-andy-meyrick-steven-kane

Originaire de l’Irlande du Nord, Steven Kane est connu pour avoir évolué en Porsche Carrera Cup, en British Touring Car mais aussi en ALMS et en GRAND-AM. Andy Meyrick a quant à lui grandi tout près de l’usine Bentley à Crewe. Il a piloté des prototypes LMP1 et LMP2 et a participé aux 24 Heures du Mans. Comme Steven Kane, il a aussi connu la Porsche Carrera Cup. Son parcours l’a aussi conduit à piloter la Nissan DeltaWing en ALMS ainsi que la Nissan GT-R Nismo GT3 de l’équipe JRM Racing lors de la Blancpain Endurance Series 2013.

bentley-continental-gt3

Guy Smith est le pilote des “Bentley Boys” qui possède le plus d’expérience avec Bentley et en Endurance. Il est ainsi passé sous le drapeau à damier à bord de la Bentley Speed 8 lors des 24 Heures du Mans 2003. Un an après, il termine second de la catégorie reine avec Audi. En 2011, Guy a décroché le titre en ALMS avec le Dyson Racing. En 2012, il termina second de ce même championnat.

Avec ce trio “Haut de Gamme”, Bentley compte bien marquer les esprits à Abu Dhabi pour séduire les équipes privées susceptibles d’acquérir la Continental GT3 pour 2014. On devrait logiquement retrouver les “Bentley Boys” en 2014 en Blancpain Endurance Series à bord de la monstrueuse Bentley Continental GT3 officielle. D’ici là, la voici en vidéo avec sa “soeur” de série.

La rédaction

Photos : Bentley

bentley-continental-gt3-2

bentley-continental-gt3-5

bentley-continental-gt3-4

bentley-continental-gt3-7

bentley-continental-gt3-3

bentley-continental-gt3-6






LES VOITURES


Share

About Author